Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilNouvelle page*S'enregistrerConnexion
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Indiana Jones ... l' histoire véritable !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Indiana Jones ... l' histoire véritable ! Empty
MessageSujet: Indiana Jones ... l' histoire véritable !   Indiana Jones ... l' histoire véritable ! I_icon_minitime17.07.13 23:53

 Indiana Jones ... l' histoire véritable ! 1adfd8f7

Indiana Jones ... l' histoire véritable ! 351bhue

Roy Chapman Andrews, naturaliste américain des années 1930, avait, comme Indiana Jones, une peur bleue des serpents et un succès certains auprès de la gent féminine.

Indiana Jones, explorateur intrépide et charismatique, occupe une place à part dans la galerie des super-héros du cinéma américain. Mais est-il le fruit de l’imagination de scénaristes ou a-t-il été inspiré par des hommes ayant existé  ?  Révélations dans ce nouveau volet de la série :   La Véritable Histoire de (…), mêlant reconstitutions et points de vue d’experts.

« Indy  ?» a été conçu sur une plage de Hawaii en 1977. Le producteur américain George Lucas a alors une idée de film avec un héros archéologue qui doit sauver le monde, potentiellement aussi populaire, voire plus, que James Bond. Pour la réalisation, il pense à Steven Spielberg. Pour le rôle-titre, il engage Harrison Ford. Le premier volet de ce qui deviendra une saga, Les Aventuriers de l’Arche perdue, sort en France en 1981.
Lucas et Spielberg, les deux « parents », ont toujours affirmé que ce personnage était purement imaginaire mais, pour de nombreux historiens, la ressemblance avec des personnages ou des faits réels ne serait pas une coïncidence. Ainsi, certains traits de caractère d’Indiana Jones auraient été empruntés à d’autres aventuriers des années 1930 et 1940, notamment à Roy Chapman Andrews, paléontologue et naturaliste américain, et Otto Rahn, archéologue allemand.

Aventuriers hauts en couleur :
Roy Chapman Andrews, connu pour ses explorations de territoires inconnus, était un casse-cou dynamique et persuasif. Il filmait ses expéditions et les racontait de manière très précise dans un journal, qui révèle plusieurs points communs avec Indiana Jones une phobie des serpents, la gâchette facile et un succès certain auprès des femmes ! Ses exploits et découvertes font partie du folklore populaire américain et ont inspiré plusieurs films, dont Lost City of the Jungle, sorti en 1946, que George Lucas et Steven Spielberg ont forcément vu.
Derrière le Dr Jones, qui cherche des reliques religieuses et doit les empêcher de tomber entre de mauvaises mains, se cacherait aussi l’Allemand  qui vécut durant la Seconde Guerre mondiale. Très vite, il fut approché par les nazis et en particulier par Heinrich Himmler, qui voulait marquer de son empreinte l’archéologie en trouvant le Saint-Graal.Himmler entretenait un château à Wewelsburg, en Allemagne, qui renfermait un autel destiné à recevoir le Graal.dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, on peut voir un château similaire  …
Malgré ces éléments troublants, George Lucas et Steven Spielberg n’ont jamais renié la paternité totale de leur personnage légendaire. Harrison Ford est prêt à reprendre du service dans un cinquième volet, en cours d’écriture.

Stéphanie Thonnet
http://www.france5.fr

Selon certains sites internet, le personnage d’Indiana Jones, dans cet opus, ressemble étrangement à un personnage qui a réellement existé.

Indiana Jones ... l' histoire véritable ! 70e074
Il s’agit d’Otto Rahn, archéologue obstiné à découvrir le Graal lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il a écrit , dans les années 1930, un livre intitulé  : "Croisade contre le Graal. A la suite de cette publication, il fut contacté par Heinrich Himmler, le chef des SS. Celui-ci était sûr que le Graal pouvait être retrouvé (il avait préparé au sous-sol du château  Wewelsburg en Westphalie, un socle vide destiné pour le Graal entouré de bustes de nazis de premier plan.). Otto Rahn rejoint ainsi les SS pour la quête du Graal.
Cet aspect diffère de l’histoire d’Indiana Jones. En effet,Indiana Jones ne rejoint pas les nazis mais se retrouve plutôt confronté à eux. Selon Jeremy Morgan, dont l’oncle, Herman Kirchmeir, était un ami d’Otto Rahn], celui-ci n’était pas antisémite mais il avait pris l’argent des SS pour ses projets archéologiques et qu’à cause de cet engrenage, il ne pouvait plus abandonner. Ce qui est paradoxal, c’est que Otto Rahn était homosexuel et fréquentait des milieux anti-nazis  … et qu’il avait, d’après les informations, écrit à Himmler pour démissionner des SS .
En Mars 1939, son corps aurait été découvert gelé  dans les montagnes du Tyrol. Il se serait suicidé. Mais de nombreuses hypothèses circulent sur la toile concernant cette fin, dont notamment qu’il aurait été assassiné ou que ce suicide n’était qu’un bluff pour échapper aux SS.
Concernant le Graal, René Nelli (philosophe et historien) indique que : « La thèse d’Otto Rahn consistait pour l’essentiel à assimiler le château de Montségur à Montsalvage, le légendaire château du Graal, pour des raisons étymologiques. », dans la préface de Croisade contre le Graal". Bien entendu, le Graal est synonyme sur la toile, et ailleurs, de nombreuses spéculations presque toutes injustifiées.

Sources:"The originalIndiana Jones: Otto Rahn and the temple of doom" de John Preston,Wikipédia: Otto Rahn
Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones ... l' histoire véritable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Les vidéos, le cinéma :: Actualités-
Sauter vers: