Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilNouvelle page*S'enregistrerConnexion
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Contre le film sur WikiLeaks

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Contre le film sur WikiLeaks Empty
MessageSujet: Contre le film sur WikiLeaks   Contre le film sur WikiLeaks I_icon_minitime10.10.13 22:27

Contre le film sur WikiLeaks, Julian Assange écrit à l’acteur Benedict Cumberbatch

Contre le film sur WikiLeaks Article_benedict_cumberbatch

CINEMA – «Le cinquième pouvoir», film retraçant l’épopée du site qui a publié des centaines de milliers de documents diplomatiques sur Internet, «entend tromper le public avec de multiples inexactitudes», selon Julian Assange…

Vedette du Cinquième pouvoir, film sur WikiLeaks qui fait bondir Julian Assange, le Britannique Benedict Cumberbatch  (Star Trek Into Darkness, «Sherlock») avait demandé une entrevue au fondateur du site qu’il incarne dans le long-métrage réalisé par Bill Condon. Sans succès. Julian Assange, qui a permis avec WikiLeaks ces dernières années de rendre publics des milliers de câbles diplomatiques compromettants pour plusieurs gouvernements, a refusé tout net de rencontrer l’acteur.


«Un festival d’ennui gériatrique que seul le gouvernement américain saura apprécier»
Dans une lettre adressée à Benedict Cumberbatch en janvier mais rendue publique (sur WikiLeaks) mercredi seulement, Julian Assange, qui a toujours refusé d’être associé au projet, a de nouveau protesté contre le film qui a été présenté début septembre au festival de Toronto. «Je pense que vous êtes une bonne personne mais je ne pense pas que ce soit un bon film», a écrit l’Australien, qui ne souhaite pas «légitimer un film qui entend tromper le public avec de multiples inexactitudes.»

Pour le fondateur de WikiLeaks, dont on ignore s’il a vu le long-métrage, «ce film va enterrer des gens honnêtes qui font un travail honnête, juste au moment où l’Etat leur tombe dessus. Il va étouffer la vérité sur les événements à un moment où la vérité est essentielle», poursuit-il. 
Dans un mail envoyé à l’AFP depuis l’ambassade d’Equateur, où il est retranché depuis seize mois, il décrit le film comme «un festival d’ennui gériatrique que seul le gouvernement américain saura apprécier». «Les gens aiment la vraie histoire de WikiLeaks: celle d’un petit groupe de journalistes dévoués et d’activistes techno qui, contre vents et marées, combattent la corruption et la criminalité d’Etat. Mais ce n’est pas le sujet du film», a écrit Julian Assange à l’AFP.

Benedict Cumberbatch «brillant» dans le film 
Le cinquième pouvoir se penche sur la trajectoire de WikiLeaks entre 2007 et 2010, année où l’organisation est devenue célèbre avec la publication des «War logs», qui dévoilaient des abus commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan, et du «Cablegate», riche de milliers de documents diplomatiques.
  
Le Premier ministre britannique a déclaré mardi qu'il avait trouvé Benedict Cumberbatch «brillant», partageant ainsi l'avis de la critique britannique. Pour le reste, la même critique estime que le film souffre de la comparaison avec The Social Network, le long-métrage de David Fincher sur le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Qui, soit dit en passant, n'avait pas apprécié lui non plus à l'époque la manière dont on avait retranscrit à l'écran l'histoire de sa vie

 Source :
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Contre le film sur WikiLeaks Empty
MessageSujet: Re: Contre le film sur WikiLeaks   Contre le film sur WikiLeaks I_icon_minitime05.11.13 23:14

Sortie le 4 Décembre 2013
Contre le film sur WikiLeaks 3819405850


Contre le film sur WikiLeaks 21054765_20131104141838525

Synopsis et détails

En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le film sur WikiLeaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Charlots contre Dracula [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Hamburger film sandwich [DVDRiP]Comédie
» [[??]] True Legend [DVDRiP]uptobox
» [UPTOBOX] Cellule 211 [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Drive [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Les vidéos, le cinéma :: Actualités-
Sauter vers: