Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilNouvelle page*S'enregistrerConnexion
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension



Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Roger MOORE

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
avatar

Messages : 101975
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Roger MOORE   22.09.17 22:08



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Né le 14 octobre 1927
Décédé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à l'âge de 89 ans)


Sir Roger George Moore (né le 14 octobre 1927 à Stockwell, Londres et mort le 23 mai 2017) est un acteur britannique surtout connu pour ses rôles de James Bond (1973-1985) dans 7 films de James Bond (succédant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et George Lazenby), Ivanhoé dans la série télévisée « Ivanhoé » (1958-1959), Simon Templar dans la série télévisée « Le Saint » (1962-1969), Brett Sinclair, un lord dandy dans la série télévisée « Amicalement vôtre » (1971-1972).


Roger Moore est connu pour sa très grande élégance intelligemment fusionnée à un humour flegmatique britannique empli de calembours, (particulièrement dans les James Bond et Amicalement vôtre).

Roger Moore naît à Stockwell, près de Londres. Il est le fils unique de George Alfred Moore, un policier, et Lillian "Lily" (née Pope), une femme au foyer.

Il fréquente l'école primaire de Battersea. Il est évacué vers Holsworthy dans le Devon au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il étudie sa secondaire à Amersham dans le Buckinghamshire. Il fréquente le Collège de Bede et rejoint l'Université de Durham, mais n'a jamais obtenu de diplôme.

À 18 ans, peu de temps après la fin de la guerre, Moore est enrôlé au service national. Il suit l'école d'officier et devient capitaine. Moore a servi dans le Corps royal de l'Armée, commandant un petit dépôt en Allemagne de l'Ouest. Il a un grave accident de voiture avec fracture de la mâchoire et du crâne. Après quelques mois passés dans un hôpital de Hambourg, il rentre en Grande-Bretagne. Plus tard, il étudie à la Royal Academy of Dramatic Art, au cours de laquelle ses frais ont été payés par le réalisateur Brian Desmond Hurst. Moore était un camarade de classe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le jeune Moore a fait des apparitions dans des films à la fin des années 1940. À 17 ans, Moore est apparu dans César et Cléopâtre (1945).

Moore joue le rôle de Ivanohé. Ivanhoé (Ivanhoe) est une série télévisée britannique en noir et blanc de 39 épisodes de 25 minutes, créée par Peter Rogers d'après le roman éponyme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et diffusée entre le 5 janvier 1958 et le 4 janvier 1959 sur le réseau ITV. En France, la série a été diffusée à partir du 11 avril 1959 sur l'unique chaîne, à l'époque, de la RTF.

De 1962 à 1969, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] joue dans Le Saint, ce qui a assure sa célébrité internationale.

De 1971 à 1972, il joue le rôle de Brett Sinclair, un lord dandy et milliardaire dans la série télévisée Amicalement vôtre avec comme co-vedette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont la carrière connaît un nouveau souffle. Moore perçoit un cachet de 1 million $ pour l'ensemble du tournage de la série, ce qui a pour conséquence qu'il soit à cette époque l'acteur de télévision le mieux payé au monde.

Cette série de succès lui permet d'asseoir sa crédiblité auprès des producteurs qui décident de le choisir pour reprendre le rôle de James Bond au cinéma, à sept reprises, remplaçant ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1973, il joue dans Vivre et laisser mourir, en 1974, dans L'Homme au pistolet d'or où il est opposé à Scaramanga, jouè par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1977, il joue dans L'Espion qui m'aimait, en 1979, dans Moonraker, en 1981, dans Rien que pour vos yeux, en 1983, Octopussy et en 1985 dans Dangereusement vôtre où il est opposé à Zorin, un psychopathe joué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En 1991, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devient ambassadeur de l'UNICEF pour défendre les droits de l'enfant.

Roger Moore soutient activement les droits des animaux avec l'association PETA.

Le 11 octobre 2007, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obtient enfin de son étoile sur Hollywood Boulevard (2 350e étoile).

Le 28 octobre 2008, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est fait Commandeur des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le 12 juin 2012, l'Ambassadors Club de Monaco lui dédie le titre d'Ambassadeur de bonne volonté, remis notamment par le prince Albert II.

Roger Moore est mort le mardi 23 mai 2017 à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer à Crans-Montana en Suisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Roger MOORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROGER TAYLOR
» ROGER DEAN
» Ambre Moore
» LAMBERT LE NOUVO ROGER LAFONTANT
» Rendez-moi mon armée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: C'était hier ... :: Hommage aux disparus-
Sauter vers: