Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Victor LANOUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Victor LANOUX Empty
MessageSujet: Victor LANOUX   Victor LANOUX Empty22.09.17 22:04

Victor LANOUX 10091_photo_fiche_lanoux_victor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Né le 18 juin 1936
Décédé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à l'âge de 80 ans)

Victor Lanoux (de son vrai nom Victor Robert Nataf), né le 18 juin 1936 à Paris et mort le 4 mai 2017, était un comédien, producteur, scénariste et dramaturge français. Il est surtout connu pour son rôle dans la série "Louis la brocante" (1998 - 2014, 44 épisodes, 13 saisons). Il a également joué dans environ 50 films : « Une femme à sa fenêtre » (1976), « Un éléphant ça trompe énormément » (1976), « Un moment d’égarement » (1977), etc.

Victor Robert Nataf est le fils d’un Juif tunisien, originaire de Sfax, et d'une mère normande, non juive. Dès le début de la guerre, il est envoyé par ses parents à l'abri à La Chapelle-Taillefert, dans la Creuse, où il vit jusqu'à l'âge de onze ans sous le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Certificat d'études en poche, il est ouvrier spécialisé aux usines Simca. Engagé comme parachutiste de 19 à 22 ans, il se reconvertit comme machiniste aux studios de Boulogne, où il a l'idée de se lancer comme comédien en observant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le plateau de Notre-Dame de Paris. C'est le déclic pour Lanoux qui se forme grâce à l'annonce « devenir acteur par correspondance » proposée par « Cinémas du monde » et le « Conservatoire indépendant du cinéma français ».

En 1961, il commence au cabaret aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pendant cinq ans, les deux amis écriront des sketches qu'ils interpréteront dans la plupart des cabarets de la rive gauche et souvent la première partie des tournées de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au Théâtre national populaire (TNP), il joue, entre 1964 et 1969, Hamlet, Arturo Ui, La Folle de Chaillot, etc.

Pour le théâtre, il a écrit Le Tourniquet (1973), La Ritournelle (1989) qui lui a valu une nomination aux Molières 1989, Drame au concert (1994) et Le Péril bleu ou Méfiez-vous des autobus.

Il est coproducteur de ses films : Servante et maîtresse, Un si joli village, Les Chiens.

En 1978, il crée « Les Films de la Drouette » et produit entièrement le film de Peter Kassovitz Au bout du bout du banc.

Il a tourné dans de nombreux films dans les années 1970 et 1980, dont plusieurs d'Yves Robert.

Le 18 octobre 2007, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est victime d'un malaise sur le tournage de Louis la Brocante, la série dont il est le héros sur France 3. L'opération d'un anévrisme de l'aorte, prévue de longue date, qu'il devait subir début 2008, est avancée au 23 novembre 2007. À l'abri des médias, le patient se réveille hémiplégique. Malgré le peu d'espoir, avec le soutien de sa productrice et future épouse, il reprend le dessus et un an après son malaise, il entame un mois de rééducation pour reprendre les tournages, et joue subtilement sur sa réalité pour achever la série Louis la Brocante, dans laquelle apparaît son « frère » Sim dans son ultime rôle.

Après avoir eu une relation avec Marie-José Nat, le 18 décembre 2008, il épouse la réalisatrice Véronique Langlois. Se définissant avec pertinence comme un « artiste du peuple », [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relate son parcours dans un livre intitulé Laisser flotter les rubans.

En 2010, il tourne deux épisodes de Louis la Brocante en juin et en octobre, et affirme avoir récupéré 95 % de ses moyens.

Le 20 novembre 2012, il annonce la fin de la série Louis la Brocante après la diffusion du dernier épisode en 2013.

Victor Lanoux est mort le jeudi 4 mai 2017 à l'âge de 80 ans à l’hôpital de Royan (Charente-Maritime, France) où il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d'un AVC (accident vasculaire cérébral).
Revenir en haut Aller en bas
 
Victor LANOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VU BY VIANNEY] La justice demande des comptes ! [Sharon, Nick, Brooke, Adam, Heather, Derek, Nikki et Victor ]
» Kanada sanble rapatriye Abel ak Victor Dejean prezime akize pou drog an Ayiti
» FRANS MASEREEL (1889-1972)
» victor « how do you know? you’ve never tried it before. »
» Recrutement Victor Herbreteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: C'était hier ... :: Hommage aux disparus-
Sauter vers: