Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilNouvelle page*S'enregistrerConnexion
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez | 
 

 Jean-Pierre Coffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
avatar

Messages : 101625
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Jean-Pierre Coffe   30.03.16 7:40


Jean-Pierre Coffe est décédé a-t-on appris tard dans la soirée de ce mardi 29 mars 2016. C'est Laurent Ruquier qui a confirmé sa mort via des propos de "son compagnon". Il avait 78 ans...

[Mis à jour le 30 mars 2016 à 02h02] Jean-Pierre Coffe s'est éteint mardi 29 mars 2016, selon la radio RTL, pour laquelle le chroniqueur gastronomique a travaillé jusqu'à la fin de sa vie. Le célèbre critique et animateur de télévision a quitté ce monde à l'âge de 78 ans. Jean-Pierre Coffe était devenu un personnage à part entière du petit écran, connu pour son caractère de bon vivant, sa gouaille, mais aussi ses coups de gueule enflammés contre la malbouffe. Son fameux "C'est de la merde !" l'avait rendu célèbre et était même devenu sa marque de fabrique.
Jean-Pierre Coffe s'était également illustré en publiant des livres de recettes simples et bon marché. S'il s'est fait connaître du grand public grâce à la cuisine, Jean-Pierre Coffe n'a pas hésité non plus à élargir son panel et à multiplier les apparitions à la télévision et à la radio tout au long de sa vie. "Jusqu'ici tout va bien", "La Grande Famille", "C'est tout Coffe", mais également "On va s'gêner" d'Europe 1 et les "Grosses Têtes" de RTL (de 1990 à 2010) seront autant d'émissions qui contribueront à sa notoriété. La semaine dernière, l'animateur était encore présent dans l'émission Les Grosses Têtes, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur l'antenne de RTL. Il s'était cependant peu à peu retiré des écrans (il avait quitté Vivement Dimanche, l'émission de Michel Drucker, il y a peu).

La mort de Coffe révélée par Laurent Ruquier

C'est Laurent Ruquier qui a confirmé la mort de Jean-Pierre Coffe sur son compte Twitter, livrant des informations de son "compagnon".
Citation :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon le Berry Républicain, Jean-Pierre Coffe s'est éteint dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir, dans la nuit de lundi à mardi. Il "ne souhaitait pas que l'annonce de son décès soit divulguée avant son incinération. Mais la vitesse de l'information a empêché le vœu de cette figure médiatique d'être exaucé", ajoute le quotidien de la région Centre.

​​​​​Jean-Pierre Coffe : homme de secrets et de drames

Jean-Pierre Coffe est né le 24 mars 1938. Originaire de Lunéville en Meurthe-et-Moselle, il a grandi dans une famille monoparentale. Son père est mort au combat en 1940. Très vite, il se passionne pour la cuisine et le théâtre. Il prendra même des leçons au Cours Simon à son arrivée à Paris, avant d'être appelé par l'armée pendant la guerre d'Algérie. Établi au fort de Saint-Cyr, il crée une revue antimilitariste qui sera finalement interdite. Personnage subversif voire corrosif, associé dans ses tous premiers temps au mouvement hippie, Jean-Pierre Coffe était aussi connu pour sa bissexualité assumée. Après avoir partagé la vie de plusieurs femmes, il était à la fin de sa vie en couple avec un homme qu'il avait demandé en mariage après l'adoption de l'union pour les personnes de même sexe en 2013.
Mais la vie de Jean-Pierre Coffe aura aussi été jalonnée de drames. L'homme a connu plusieurs faillites. Il avouera dans ses toutes dernières interviews avoir eu des envies suicidaires, racontera un  très grave accident de voiture qui le marquera à vie... L'amateur de bonne chère, toujours énergique et avenant à l'écran, cachait des drames familiaux plus profonds encore. Dans les médias, il avouera ainsi avoir perdu un fils, peu de temps après sa naissance. L'un des plus grands drames de sa vie. Dans l'hebdomadaire Paris Match, il révélera aussi plus récemment le décès de sa fille, à l'âge de 35 ans.

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Coffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de la ratatouille par Jean-Pierre Coffe.
» Jean-Pierre Cassel
» une recette bonne et pas chere...le pain de viande
» Les centaures de l'empire - Louis Pierre de Montbrun
» La finale du Champoinnat VBM INOUBLIABLE !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: C'était hier ... :: Hommage aux disparus-
Sauter vers: