Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ

AccueilNouvelle page*S'enregistrerConnexion
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension

Partagez | 

Pour que la femme à l'origine de plus de 171 morts soit condamnée comme il se doit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog

MessageSujet: Pour que la femme à l'origine de plus de 171 morts soit condamnée comme il se doit!   02.01.16 0:44

Elle s'appelle Corinne. Elle détenait plus de 200 animaux dans des conditions horrifiantes. Ils mourraient des mauvais traitements qu'elle leur infligeait, et vivait dans "des excréments, au milieu de la saleté". Sur plus de 200 animaux, seuls 30 ont étés trouvés vivants, les poils collés par les déjections, maigres. Ça se passe quand? En 2015. Sa peine? 4 mois de prison avec sursis.

Il semblerait que tous ces animaux soient ici non pas pour "un trafic, mais plutôt une obsession malsaine d'accumulation des animaux."Une maladie de Noé, en prime.Cependant, si quelqu'un tuait 100 personnes, il serait enfermé à vie! Elle tue plus de 150 animaux, et récolte 4 mois de prison avec sursis! Où va le monde??

Ils avaient un coeur, une conscience. Ils n'avaient pas choisit d'être là, la plupart étant né dans la maison de la femme, à Crupilly, et stockés dans cette maison, dans une ferme qu'elle louait ou encore dans un entrepôt désaffecté. La plupart étaient stockés dans des placards (vivants au milieu des morts, morts au milieu des vivants) ou dans des congélateurs.

Reprenons le contexte en remplaçant "animaux" par "enfants": La femme détenait plus de 200 [animaux] enfants qu'elle privait de soins, en enfermant dans des placards. les [chiots] bébés placés à côté des [mères] plus grand dans des congélateurs.Sur les 200 [animaux]enfants, seuls 30 ont pût être sauvés.

Si on prenait ce point de vue, alors la plupart des gens diraient que c'est horrible, que ces pauvres enfants n'avaient rien demandés, qu'ils avaient des pensées aux parents et à la famille... Mais et si on reprend le point de vue réel, on peut considérer la réponse comme étant "Ce n'est que des animaux, 4 mois de sursis suffira".Mais gardons bien à l'esprit que cette femme aurait très bien pût faire la même chose avec des enfants, car animaux et enfants sont en tout point identiques: sans défenses, conscients, innocents, mignons.

Une loi est passée, me semble-t'il, une loi qui dit que les animaux domestiques ne sont pas des objets.Sur tous les animaux que la femme détenait, il n'y avait que 7 chevaux et quelques ânes, et poules: mais le reste, c'était des chiens, des chats, des rongeurs.Alors, même si vous pourriez justifié le fait qu'elle ne soit enfermée que 4 mois par "la loi stipule clairement que seuls les animaux de compagnie sont considérés comme des êtres doués de sensibilité" (ce qui est, au passage, totalement stupide..), vous aurez tort: plus de 80% de ces animaux étaient considérés par votre justice à deux balles comme "doués de sensibilité".

Ils avaient le même coeur qui bat que vous, les mêmes yeux qui devraient être remplis de bonheur,  des parents, des fils et des filles, des frères et des soeurs.Ils n'ont pas choisit de naître là.Certains n'ont et ne pourront jamais voir la lumière du jour. Tous ont vécus une vie de misère, subit la bêtise humaine.Et leur tortionnaire encourt une peine minable de 4 mois avec sursis. Ce n'est pas juste! Ce n'est pas normal! C'est se moquer des actes de cette personne! Vous la remettez en société alors qu'elle a tué, martyrisé, maltraité! Elle a prit des vies pour sa petite personne!

Si vous étiez né au milieu des déjections, que vous n'aviez pas vu autre chose que cela, et que vous seriez mort de faim et de soif, que jamais de votre vie vous n'aviez pu voir le soleil, sentir l'odeur de l'herbe et reçut une marque d'affection, si vous n'aviez pu recevoir d'amour, et connu uniquement la souffrance... Pensez vous vraiment que la souffrance aurait été différente si vous aviez été animal?

Corinne Leroux (si c'est son vrai nom) mérite au moins 1 an d'emprisonnement par mort: ce qui ferait plus de 170 ans. Mais n'avez vous pas condamné des voleurs à plus de 4 mois de prison sans sursis? Alors, une vie a moins de valeur,  si elle est vécue par un animal, que quelques biens volés...Et c'est ça, la justice?

C'est pourquoi je vous demande, vous qui êtes qualifié pour le faire, de revoir la peine encourue par cette femme et de la condamné comme on condamnerait n'importe quel parent ayant maltraité ses enfants. Ainsi, la justice sera alors réellement conséquente et vous aurez tout mon respect.

Pour eux, qui sont morts.Et pour ceux qui vivront traumatisés à jamais. Je demande la Justice.

Pour signer la pétition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Pour que la femme à l'origine de plus de 171 morts soit condamnée comme il se doit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1