Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux"

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux" Empty
MessageSujet: A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux"   A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux" Empty16.12.15 23:04

A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux" 7515999
Des fans de "Star Wars" posent en costume à la sortie d'une séance du "Réveil de la Force", le 16 décembre 2015, devant le Grand Rex, à Paris. (MAXPPP)

Le septième opus de la saga, "Le Réveil de la Force", est sorti, mercredi, sur les écrans français.
Ambiance devant les cinémas parisiens


Séance de réveil musculaire pour les uns, séance de Réveil de la Force pour les autres. D'ordinaire habitués à slalomer au milieu des promeneurs de chiens, les joggeurs matinaux du bassin de la Villette, dans le nord-est de Paris, ont dû composer avec un nouvel obstacle, mercredi 16 décembre : une longue file de cinéphiles, venus assister à l'une des premières séances françaises du septième épisode de la saga Star Wars.
Devant le cinéma MK2 Quai de Loire, à une vingtaine de minutes de l'ouverture des portes, plus d'une centaine de personnes patientent en silence. Beaucoup d'hommes trentenaires, la plupart habitants du quartier. En tête du cortège, Emmanuelle et Olivier, 38 et 37 ans, tout de noir vêtus. "On a posé notre journée de travail et on s'est pointé comme des fleurs, sans réservation, une petite heure avant la séance de 9h45", racontent-ils. Tant mieux pour eux, il reste des places, contrairement aux séances de l'après-midi et de la soirée, qui affichent complet depuis un mois.

"Il faut que ce soit fou !"

Plus que pour les effets spéciaux ou les décors, c'est pour le scénario que ces deux spectateurs ont fait le déplacement. "Ils ont mis 10 ans à sortir un nouveau film, alors il faut que ce soit fou, prévient Olivier. On veut savoir ce qu'ils ont pu inventer : très peu de choses ont filtré."
Emmanuelle, qui se souvient de sa passion pour les petits ewoks quand elle avait quatre ans, est depuis passée à un niveau de lecture supérieur. "On a grandi avec Star Wars, c'est devenu une partie intégrante de notre culture générationnelle, explique-t-elle. Et on se rend compte de sa résonnance politique, notamment sur le dilemme entre le bien et le mal. Etre du bon côté de l'histoire ne tient qu'à un fil." 

Mon voisin de siège est un Jedi

Changement d'ambiance en se rapprochant du centre de Paris, au Grand Rex. Déguisements et goodies sont de sortie, sur les trottoirs pris d'assaut par les fans "ultras" de la saga. Une fois dans la salle, pas question d'éteindre son sabre laser.

A l'extérieur, une nouvelle file d'attente débute déjà. Trois heures avant la prochaine séance, Jimmy, Sulak et Diane, trois étudiants, remontent le temps en discutant. "En 1999, pour le début de la deuxième trilogie, j'avais six ans, se souvient Sulak. J'étais allé au cinéma avec mon père. Après la projection, il m'avait acheté une casquette Star Wars, que je porte ce matin. On a maintenant l'âge de vivre pleinement cette sortie, avec un regard mature."
Tout aussi passionné que son ami, Jimmy accorde une place à part à Star Wars dans sa collection de DVD : "Il y a mon classement de mes films préférés, et puis mon classement de mes Star Wars préférés. C'est un autre niveau." Pour ce septième opus, ils ont fait le choix de la version française. "On n'était pas chaud pour le voir en VO, ce sont les voix françaises qui ont bercé notre enfance. On n'aurait pas profité d'un Yoda en anglais."

Des Américains à Paris

Ce Réveil de la Force mérite-t-il une si longue attente ? Direction le cinéma UGC des Halles, le plus fréquenté d'Europe, où la première séance du jour vient de toucher à sa fin. "Deux mots : fabuleux et fantastique", lâche un groupe d'amis américains, venus de Los Angeles (Etats-Unis) pour cette sortie française, deux jours avant le reste du monde.
"C'est un super bon 'reboot' [redémarrage], confirme Kim, 31 ans, accompagné de Lucile, 41 ans. Les nouveaux personnages sont super attachants, et les anciens sont réutilisés intelligemment. J'en ressors avec une âme de gosse et des étoiles dans les yeux. Avec ce film, J.J. Abrams s'ouvre le Panthéon des réalisateurs de science-fiction."

Un film à voir et revoir ?

Durant la séance, les spectateurs ont apprécié une ambiance "concentrée", avec un "silence respectueux", brisé par quelques salves d'applaudissements lors des premières apparitions des figures de la saga. "J'en avais des frissons, ce sont des personnages que je connais depuis longtemps, comme une famille", raconte Grégory, un technicien informatique de 31 ans.

Si certains spectateurs apportent des bémols sur tel personnage ou tel point du scénario, tous se disent déjà impatients de découvrir le prochain opus de la saga, annoncé pour 2017. En attendant, ils retourneront voir cet épisode VII dans les heures ou les jours à venir. De bon matin, Le Réveil de la Force a su réveiller leur appétit.

Source

A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux" 465123401 Je l'ai vu cet après-midi, j'ai adoré, totalement génial ... je le conseille vivement ... c'est
A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux" Magnif10
A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux" Starwa10
La force est en vous  A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux" 3927526263
Revenir en haut Aller en bas
 
A la sortie de "Star Wars", les fans ont "des frissons" et "des étoiles dans les yeux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars sur Metz
» Star Wars c'est ça !
» [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN
» [12/08/11] Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic
» Les goodies pour Lgoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Les vidéos, le cinéma :: Actualités-
Sauter vers: