Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Leny Escudero

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Leny Escudero Empty
MessageSujet: Leny Escudero   Leny Escudero Empty09.10.15 21:33

Leny Escudero, qui chantait "Pour une amourette",
est mort à l'âge de 82 ans

Leny Escudero Leny-escudero


Leny Escudero, né Joaquín Leni Escudero le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son père (d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et sa mère (d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), sont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui quittent leur pays ravagé par la guerre civile en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et se réfugient à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Leny fréquente l'école communale de garçons de Mayenne-Ouest. Il passe sa jeunesse à Mayenne, où il se marie. Il s'installe à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le quartier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par la suite, il survit grâce à des petits métiers : il commence par être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et installe des canalisations, la pioche à la main. Il devient ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s'établit à son compte.

Sa carrière de chanteur commence en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il sort chez Bel-air son premier disque (Ballade à Sylvie, Pour une amourette...), et c'est le succès, la célébrité. Pourtant, il abandonne tout pour un tour du monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il va partout. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il construit une école « en dur » en pleine brousse. Son album Escudero 71 reçoit le Grand prix de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il représente une certaine chanson française à thèmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il écrit des textes traitant de sujets souvent graves, tels que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (album Vivre pour des idées, 1973), les dictatures, et la maltraitance des habitants de notre planète (album la Planète des fous, 1977), ou encore de la fuite du temps. Il était communiste depuis toujours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a fait quelques apparitions dans des films et des séries télévisées, et participé à quelques bandes originales de films.


Marié à Celeste Bettencourt Escudero, il vit ses dernières années à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La Mayenne ne l'a pas oublié : l'école publique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un village de ce département, porte son nom.
Il est le père de trois enfants, Christine, Julian et Stefany. Et deux de ses petits-enfants (8 au total), Kévin et Marvin (à la basse et à la guitare) remplacent Julian, qui participait à tous les concerts de Leny et qui a composé la musique d'une partie de ses chansons.

En mars 2013, il publie son autobiographie, Ma vie n'a pas commencé, aux éditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il meurt le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à son domicile à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) des suites d'une insuffisance pulmonaire aiguë.


Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Leny Escudero Empty
MessageSujet: Re: Leny Escudero   Leny Escudero Empty09.10.15 21:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Leny Escudero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: C'était hier ... :: Hommage aux disparus-
Sauter vers: