Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Les crop circles

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Les crop circles Empty
MessageSujet: Les crop circles   Les crop circles Empty16.07.13 20:03

Les crop circles sont ces étranges figures circulaires que l'on retrouve dans les champs au petit matin. Le mystère reste entier sur l'origine de ces agroglyphes, dont les dessins de plus en plus complexes défient toutes les hypothèses.

C'est au début des années 80 que les crop circles ont commencé à se faire connaître dans le monde, bien qu'il y aurait des témoignages depuis le 14eme siècle.
A cette époque les crop circles étaient de simples cercles, laissant place à l'hypothèse de tourbillons atmosphériques plongeant subitement dans les champs en y laissant leur empreinte circulaire.Les crop circles étonnent par leur extrème précision, les figures sont généralement a base de cercles, bien qu'il y ait quelques cas de carrés.
Ils sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de champs : céréales (blé, orge), colza, rizières du Japon, neiges d'Afghanistan, herbe de Californie,...

Les crop circles ont proliféré dans les années 90. Ainsi dans le sud de l' Angleterre on en a comptabilisé environ 400 pour l'année 1991; et on en trouve encore aujourd'hui à peu près 200 par an dans cette région. Il y a des cas de formation par nuits sans lune (Wiltshire 27/6/91) et d'après quelques rares témoins ils se formeraient en quelques secondes dans un bruit aigu.
Vers la fin de 1991, deux retraités anglais, Dave Chorley et Doug Bower, ont avoué être les auteurs des crop circles. Une demi-vérité qui n'empecha pas les médias de considérer le mystère comme résolu et de ne plus en parler depuis...
Les cercles, eux, continuent leurs apparitions sporadiques dans le monde entier.

Les crop circles étonnent par leur complexité et leur grande taille. Ils mesurent facilement plusieurs dizaines de mètres de long et sont constitués de cercles, de couloirs, de figures d'une grande rigueur géométrique. Bien que leur fréquence augmente dans le monde entier, 90% des crop circles apparaissent a moins de 65Km de Stonehenge...
Certains crop circles sont apparus en dehors des lignes de tracteur, sans aucune trace de machine ou de chemin; d'autres ont émergés sur des terrains interdits, comme par exemple sur le terrain militaire de Salisbury Plain.

- Souvent le materiel éléctronique ne marche pas a l'interieur du crop circle (cameras, téléphones, appareils photo,...)
- On a remarqué des mutations génétiques au niveau des cellules de la culture du crop circle. Ces plantes ne meurent d'ailleurs pas et poussent ensuite 40% plus rapidement.
- Le sens des plantes couchées n'est pas unique : une partie peut être dans le sens des aiguilles d'une montre et une autre dans l'inverse.
- Dans les crop circles fraîchement formé on peut entendre un "son" aigu mesuré à 5Khz; et quelquefois voir une sorte de brouillard.

- La visite d'un crop circle provoque certains troubles : Certains ont eu mal a la tête, des nausées, des douleurs,...(faites attention !)
- Il semblerait que les crop circles se forment au dessus de nappes phréatiques et sur des sols plutôt calcaires (craie).
- Certaines figures contiennent des nombres sacrés : nombre d'or, pi,...
- Des crop circles ont étés formés par nuits sans lune, on estime le temps de formation à quelques secondes.
- Plus de 4500 formes de crop circles ont été recensé par Colin Andrew.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Les crop circles Empty
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Empty16.07.13 20:39

 
Enquête sur les crop circles
Les crop circles sont des étendues de céréales couchées au sol au milieu d'un champ qui, vues du ciel, forment des figures circulaires.
Le documentaire s'ouvre sur les traditions ancestrales des campagnes anglaises du Wiltshire et sur le nouveau mystère qui occupe tant de zététiciens (les sceptiques) et de convaincus. Le premier interviewé est un sceptique, et il est en colère. Cet agriculteur cultive une ferme près des sites préhistoriques de Silbury Hill et a découvert un matin que ses champs avaient été saccagés par l'apparition de crop circles.

Il est fait mention d'une légende et de son illustration « Le Diable faucheur », où l'on croit voir l'apparition d'un cercle de culture. Plus récemment, les cercles de cultures font leur apparition dans des champs, et ceci dans les années 70. Les premiers étaient de simples cercles puis, au fil des années des formes de plus en plus complexes. En 1991, deux fermiers anglais, Doug Bower et Dave Chorley de la région d'Avebury revendiquent la paternité des premiers cercles retrouvés en 1978.
Ces deux « artistes » ont voulu évoquer un site d'atterrissage d'OVNI en traçant le premier cercle de culture. Ils n'avaient pas imaginé que le phénomène prendrait ensuite autant d'ampleur. Cependant, malgré la démonstration des deux farceurs, certaines formations d'agroglyphes sont bien plus complexes que les faux « originaux » et situées pour certaines bien loin de l'Angleterre. Depuis 1978, il a été recensé plus de 3000 crop circles.
par: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les crop circles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Paranormal ♥ Mystère :: Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: