Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Top dix des événements mystérieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Top dix des événements mystérieux Empty
MessageSujet: Top dix des événements mystérieux   Top dix des événements mystérieux Empty24.01.15 15:34




Voici un top dix des événements mystérieux qui se sont produits dans le monde et qui à ce jour n'ont trouvé que peu d'explications.

10 : les habitants de Caracas (sud du Pérou, à la limite de la frontière bolivienne) ont pu voir le 15 septembre 2007 une énorme boule de feu apparaître dans le ciel. Peu après son atterrissage, tous ceux qui se seraient approchés du cratère d'impact auraient commencés à être pris de vertiges et à vomir, ce qui était bien sur inconfortable. D'où cela pouvait-il bien venir ? Pourquoi de tels effets secondaires juste à l'approche d'un cailloux venant de l'espace ? Il s'agissait en réalité d'une météorite qui devait sans doute être saturée d'arsenic, c’est tout du moins ce qu'en ont conclus les spécialistes et autres experts qui se sont penchés sérieusement sur cette affaire pour le moins mystérieuse. Les habitants de la petite ville ont été intoxiqués après s'être approchés un peu trop près de ce qu'ils ne connaissaient pas.

9 : c'est à la date du 2 février 1959 qu'un mystère de plus a vu le jour. Neuf randonneurs pour le moins expérimentés avaient décidés de se rendre dans les montagnes glacées de l'Oural situées en Russie. Malheureusement ne donnant plus signe de vie, des équipes de secours sont parties à leur recherche et c'est à près à quelques jours de marches qu'ils auraient retrouvés tout autant de cadavres. Selon certains, les neuf personnes présentaient des traces sur le corps qu'elles n'auraient pas du avoir, comme des traces de coups par exemple. Une victime n'avait plus sa langue et d'autres avaient les côtes cassées. Les enquêteurs de l’époque n'avaient pas hésité à parler d'une force inconnue pour expliquer ce qui avait pu s'en prendre à elles. D'autres sont surs que les victimes avaient été exposées à une forte radiation puisque certains vêtements en présentaient les traces. Que leur est-il réellement arrivé ? A ce jour, personne n'a été capable de répondre à cette question avec certitude.

8 : DB Cooper ne vous dit sans doute rien, pourtant, ce pirate de l'air a fait parlé de lui le 24 novembre 1971 quand il a sauté d'un Boeing 727 avec la rançon qu'il venait de ''dérober''. Peu avant ce saut spectaculaire, il avait détourné l'avion qui venait juste de décoller de Portland en menaçant le personnel de faire exploser sa bombe si une rançon ne lui était pas immédiatement versée. Il a bien entendu également demandé un parachute pour pouvoir s'extirper de cette délicate situation. A l'atterrissage, il aurait reçu le tout en échange de la liberté de tous les passagers et l'avion aurait ensuite décollé, avec lui et l'équipe à son bord. C'est très peu de temps qu'il aurait sauté de l'appareil et les chasseurs qui suivaient ce dernier n'ont pu y assister à cause de la mauvaise visibilité.

7 : c'est à partir de l'année 1971 que la famille Pereira a pu voir et ce relativement régulièrement des visages marquer le sol bétonné de leur maison (située à Bélmez, Espagne). Cela a duré plus d'une trentaine d'années pendant lesquelles de nombreux touristes et autres curieux ont pu les admirer. A ce jour, de nombreuses explications ont été données, mais aucune ne satisfait pleinement, y compris celle de l'humidité. Quoi qu'il en soit, beaucoup pensent que la famille a tout inventé pour se faire connaître et ainsi avoir son moment de gloire. Mais il est vrai que le mystère qui entoure cette histoire reste néanmoins entier, malgré toutes ces hypothèses.

6 : en 2011, des milliers d'oiseaux sont tombés raide morts sur la petite ville de Beebe située en Arkansas. A ce jour, de nombreuses thèses ont été avancées quant à leur mort, mais rien de vraiment concret. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, nous avons en effet déjà entendu parler de pluies de poissons ou encore de grenouilles. Mais il faut avouer que voir ce phénomène mystérieux de ses propres yeux doit donner une dimension hors norme à une vie quotidienne pour le moins banale.

5 : durant l'année 1917, la Vierge Marie serait apparue à trois enfant dans le village de Fàtima situé au Portugal. Elle leur aurait également parlé et délivré par la même occasion un secret. Ce fait a passionné les foules toute l'année, mais beaucoup néanmoins ne croyaient absolument pas aux dires des enfants. Certains même ont préféré penser à une hallucination collective d'ailleurs. A ce jour quoi qu'il en soit, de nombreux chrétiens viennent prier dans cet endroit qui aurait vu la mère du Christ apparaître à ces trois chérubins.

4 : Jeannie Saffin avait 62 ans au moment de sa mort, mort plutôt terrifiante puisque notre dame à été victime de la non tendre combustion spontanée. C'est en effet en septembre 1962 que la victime a été découverte en partie léchée par les flammes qui avaient tenté de la consumer entièrement. Son pauvre père aurait été témoin de la scène et aurait donc assisté au carnage. Il a d'ailleurs expliqué que pendant la combustion, la pauvre femme n'avait absolument pas bougé, c'était comme si elle n'avait rien ressenti. Comment cela est-il possible ? La combustion est aujourd’hui en partie expliquée, mais l'absence de douleur ne l'est pas elle. On peut difficilement croire qu'une femme en train de brûler ne fait rien, ne tente pas de combattre le feu. Bref, encore un mystère.

3: Jean Hilliard rentrait chez elle ce 20 décembre 1980 (Minnesota). Comme d'habitude, elle empruntait la même route et était donc sure d'elle, mais cela ne l’empêchait pas de conduire prudemment. Elle a malheureusement perdu le contrôle du véhicule mais a réussi à sortir indemne de cet accident qui aurait pourtant vite pu tourner à la tragédie. Mais elle était loin d'être sortie d'affaire car en sortant du véhicule, elle a pour ainsi dire fait un très mauvais choix. Elle était en effet très mal vêtue comparé au froid qui persistait dehors et alors qu'elle était à deux pas de la porte d'entrée de la maison de ses amis, elle s'est tout simplement effondrée. Ces derniers ne l'ont découverte que le lendemain au petit matin, elle était congelée, mais absolument vivante. Comment cela a-t-il pu être possible ? Comment a-t-elle pu survivre à un froid pareil ? A ce jour, personne n'est capable de le dire avec certitude, mais dans tous les cas, elle a eu une chance extraordinaire de s'en sortir ce jour-là.

2 : vous vous souvenez sans doute du film à succès ''The Circus'' où figurait en bonne place Charlie Chaplin. Ce dernier a été réalisé en 1928 et est donc en noir et blanc c'est évident. Il y a quelques années un passionné de cinéma d'époque a décidé de visionner le chef-d’œuvre et c'est ainsi en découvrant les bonus qu'il serait tombé sur un mystère relativement trouble. En effet, on peut voir à l'écran une femme qui tiendrait ce qui pourrait être un téléphone portable. Hors nous savons qu'à l'époque du tournage, ceux-ci n'avaient pas encore été inventés. Certains ont dit qu'il pouvait s'agir de l'ombre de la main de cette dame, d'autres d'une poche de glace. Quoi qu'il en soit le mystère reste épais.

1 : le plus grand génie de tous les temps, Albert Einstein, pensait que les voyages inter-dimensionnels étaient tout à fait possibles. Il a d’ailleurs proposé un ouvrage sur cette thèse en 1905, lequel a été suivi avec grande attention par la communauté scientifique de l’époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Top dix des événements mystérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azäziel [Assassin]
» Miran le Mystérieux.
» Sir-Takura [re-édité en attente de validation]
» Halt, un personnage mystérieux à 2 faces
» LE ROYAUME DU PRETRE JEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Paranormal ♥ Mystère :: Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: