Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 "La Légende de Manolo" : bien mieux qu'Halloween !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

"La Légende de Manolo" : bien mieux qu'Halloween ! Empty
MessageSujet: "La Légende de Manolo" : bien mieux qu'Halloween !   "La Légende de Manolo" : bien mieux qu'Halloween ! Empty22.10.14 11:12

En salle aujourd'hui, cette pépite inattendue adoucit l'imagerie habituellement liée à la fête des Morts et séduira toute la famille.


De quoi s'agit-il ?


D'un film d'animation du petit studio indépendant Reel FX, réalisé par le Mexicain Jorge Gutiérrez. Il met en scène les aventures rocambolesques de Manolo, un jeune rêveur que sa famille pousse à devenir matador mais qui préférerait être chanteur. Il ignore que La Muerte et Xibalba, gardiens du paradis et de l'enfer, ont fait un pari sur sa destinée.

Pourquoi en parle-t-on ?


Parce que ce dessin animé visuellement étonnant tombe à pic pour nous rappeler que les 1er et 2 novembre (la Toussaint et le jour des Morts) ne sont pas forcément synonymes de monstres et de sorcières façon Halloween. "Plus qu'une fête, le jour des Morts est une philosophie", expose le réalisateur. "Il s'appuie sur la croyance que, tant que l'on perpétue le souvenir des morts, ils continuent de vivre." On visite ainsi dans La Légende de Manolo "le pays des âmes chéries" et celui "des âmes oubliées"...

En vaut-il la peine ?


C'est à croire que le meilleur du cinéma américain vient désormais du Mexique. On savait déjà que le géant hispanophone avait offert à Hollywood un brillant échantillon d'acteurs (Benicio del Toro, pour n'en citer qu'un). On a eu la preuve, ces dernières années, de la qualité de ses réalisateurs, qu'il s'agisse du prodigieux Alejandro Iñárritu (Babel, Biutiful, palmé à Cannes) ou du génial Alfonso Cuarón (oscarisé pour Gravity). On découvre aujourd'hui que le Mexique s'y connaît aussi en animation !

Produit par Guillermo del Toro, autre figure de la nouvelle vague latina, La Légende de Manolo est un hymne à la culture et au savoir-faire mexicains. On y explore la tradition populaire du "día de Muertos", où les cimetières sont visités en mémoire des fidèles défunts. Étrange sujet pour un film destiné aux enfants, et pourtant : rien de plus riant que cette histoire vive et colorée qui voit un guerrier et un artiste se disputer le coeur d'une jeune fille. Porté par une bande originale pétillante, melting-pot musical d'Elvis Presley, de Radiohead et de mariachis, on se laisse entraîner dans l'univers pittoresque de cette fête pas comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Légende de Manolo" : bien mieux qu'Halloween !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux !
» Mieux vaut le diable qu'on connaît
» Séduire pour mieux détruire ... :)
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» Un jeu très bien =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Les vidéos, le cinéma :: Actualités-
Sauter vers: