Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ

AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension

Partagez

Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma

AuteurMessage
Flavien

Flavien

Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma Empty
MessageSujet: Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma   Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma Empty08.09.14 19:35

Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma PHOc295d86e-3720-11e4-9e1c-0fabeb8321a5-805x453

Le célèbre acteur belge annonce la fin de sa carrière. Après une déclaration similaire en 2010, impossible de savoir s'il s'agit d'un adieu... ou simplement d'un au revoir.
Benoît Poelvoorde a annoncé samedi qu'il arrêtait le cinéma. Ce n'est pas la première fois que l'acteur de 49 ans fait ses adieux. En 2010, il déclarait déjà la fin de sa carrière.
«Après le tournage du Tout Nouveau Testament, je vais arrêter le cinéma», a affirmé Poelvoorde en fin de semaine. Ce film de Jaco Van Dormael, actuellement en tournage, pourrait marquer la fin de la carrière cinématographique du célèbre Belge.
Pourtant, en 2010, il avait promis à son public de ne plus apparaître à l'écran. Sensible et fragile, l'acteur de C'est arrivé près de chez vous avait sombré dans la dépression. Il semblait alors que la fin de son parcours était imminente.

Douze films en quatre ans

Sa résolution ne dure pas longtemps, car l'acteur se remet au travail avec plus d'entrain que jamais: il jouera dans douze films en l'espace de quatre ans. Comme bien d'autres avant lui, il balance entre le milieu agité du cinéma et le repos d'une vie d'anonymat. En effet, Poelvoorde se place dans la lignée de beaucoup d'acteurs: Alain Delon, Clive Owen, Natalie Portman, Robert Downey Jr, Emma Watson, Hugh Grant et Alec Baldwin qui entre autres ont annoncé la fin de leur carrière au cinéma… pour la reprendre par la suite.
Cette fois-ci, Poelvoorde se résigne. «Le cinéma, c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail». Il souligne tout de même que cet arrêt ne sera peut-être pas permanent. Il souhaite juste faire une pause.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/09/08/03002-20140908ARTFIG00062-poelvoorde-un-autre-faux-adieu.php
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma   Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma Empty09.09.14 20:06

Démenti : Benoît Poelvoorde : «Non, je n'arrête pas ma carrière!»

À la suite des rumeurs annonçant sa retraite, l'acteur belge s'est empressé de démentir. Selon lui, ses propos ont été déformés et annonce qu'il prend juste des vacances.

Il continue! Alors que les médias annonçaient sa retraite lundi, Benoit Poelvoorde a démenti. Non, il ne prend pas sa retraite. Oui, il va bien. Au micro d'Allociné, l'acteur s'est expliqué, arguant que ses propos avaient été déformés. On pouvait donc lire lundi: «Le cinéma, c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail.»

Mais le Belge de C'est arrivé près de chez vous a justifié sa phrase, prétextant qu'il jouait un jeu avec les journalistes, ces derniers en étant conscients: «Je faisais une interview avec deux journaliste où je jouais à être Dieu, et j'ai fait Dieu fatigué. Evidemment Dieu est fatigué puisqu'il est sollicité tout le temps. Moi je ne suis pas fatigué. Enfin si. J'ai bossé deux ans sans m'arrêter, je vais prendre des vacances. Mais je n'arrête pas ma carrière.»

Il raconte comment il s'en est aperçu, recevant des textos d'encouragements. C'est d'ailleurs son voisin qui l'a averti de la rumeur, le poussant à vérifier sur internet. Sur Europe 1, l'acteur a même passé un léger coup de gueule: «La presse belge donnait même l'impression «que j'allais mourir!» (…) Je vais très bien. Ne m'envoyez plus des livres sur la dépression positive, j'en ai déjà des kilos!»

Mis à jour le 09/09/2014 à 11:04

Revenir en haut Aller en bas

Benoît Poelvoorde arrête (une fois de plus) le cinéma
Page 1 sur 1