~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ

AccueilNouvelle page*S'enregistrerConnexion
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension

Partagez | 

Halte au pillage de notre caisse de retraite !

AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog

MessageSujet: Halte au pillage de notre caisse de retraite !   24.08.14 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous transmets ici le communiqué et l’appel à pétition lancés par l’association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle dénonce, une fois de plus, le pillage opérée par le gouvernement sur la caisse de retraite du régime général (CNAV) pour camoufler le déficit de celle du régime ultra-privilégié des agents EDF-GDF.

Cher ami retraité,
Une gigantesque escroquerie a lieu aux dépens des retraités du privé depuis neuf ans. Nous devons la stopper avant qu’elle ne prenne des proportions dramatiques. Je vous demande de m’y aider en signant de toute urgence les deux pétitions ci-jointes.
De quoi s’agit-il ? En 2005, le régime spécial de retraite d’EDF et de GDF, très privilégié, a été intégré au régime des salariés du privé, la CNAV. Cette intégration n’a été acceptée qu’à la condition expresse qu’EDF et GDF versent une indemnité à la CNAV pour compenser le fait qu’elles mettaient à la charge de notre caisse les prestations-retraite incroyablement avantageuses de leurs agents et un nombre de cotisants par pensionné particulièrement faible. L’opération était censée être financièrement neutre pour notre Caisse de retraite.
Depuis, la Cour des Comptes a révélé que l’indemnité versée par EDF et GDF à la CNAV avait été mal calculée. Tous les ans, les retraites versées aux agents EDF et GDF coûtent à la CNAV plus qu’elle n’a reçu en compensation :

Au bout de 9 ans, il manque déjà 1,3 milliard d’euros dans notre Caisse de retraite.
Qui osera nous faire croire qu’il s’agit d’une « erreur » de calcul ? On nous a menti. On nous a trahis. Tout ça pour ne pas affronter les syndicats. Tout ça pour éviter de demander aux agents d’EDF et de GDF de renoncer à une partie de leurs avantages-retraite exorbitants.
Regardez ce que vous et moi et tous les affiliés à la CNAV leur payons avec NOS cotisations :

• des départs à la retraite dès 55 ans pour les « actifs ». La réforme en cours qui ne s’appliquera pour eux qu’en 2023, portera cet âge à 57 ans. En clair, ces agents continueront à partir bien avant tout le monde …
  • des niveaux de retraite garantis entre 75 et 80 % de leur dernier salaire,
  • un montant de pension calculé sur les six derniers mois de carrière, contre 25 années, voire la carrière entière dans le privé pour ce qui est des retraites complémentaires …

… Des avantages inouïs comparés aux retraites du privé qui tournent à la peau de chagrin, pour une durée de cotisation de plus en plus longue.
C’est vraiment scandaleux !
Les responsables de cette situation, ce sont les dirigeants politiques qui, main dans la main avec la direction d’EDF et de GDF, se sont débarrassés du problème du régime spécial d’EDF et de GDF, en prétendant que l’intégration de ce régime dans nos caisses n’aggraverait pas la situation financière de la CNAV. Ceux qui peuvent et qui sont tenus de nous défendre aujourd’hui, ce sont les responsables de la CNAV qui doivent intervenir pour que ce pillage scandaleux cesse immédiatement. C’est pourquoi il est particulièrement important que vous signiez :
- la pétition au Président de la République,
et
- la lettre ouverte au Président de la CNAV.
Depuis des années, nous faisons des sacrifices, nous les cotisants et retraités du privé :

• allongement de 10 à 25 ans de la période prise en compte pour le calcul de la retraite,
  • indexation des pensions sur les prix au lieu des salaires,
  • diminution du montant de la retraite par rapport au dernier revenu d’activité,
  • allongement de la durée de cotisation …

Malgré tous ces sacrifices, notre Caisse de retraite s’enfonce dramatiquement dans le rouge – 7 milliards de déficit – ce qui rend toujours plus incertain l’avenir de nos retraites. Que les hommes politiques osent, une nouvelle fois, venir ponctionner notre Caisse pour assurer le maintien des avantages-retraite des agents EDF et GDF, est irresponsable.
Vous et moi et tous les retraités avertis, nous devons agir, ensemble, pour que cesse ce nouveau scandale qui met en péril la retraite de millions de Français spoliés, alors . qu’ils ont trimé toute leur vie. D’autant plus que nous allons être doublement pénalisés En plus du pillage ahurissant de notre Caisse de retraite, nos impôts vont augmenter pour financer les pensions des retraités d’EDF et de GDF !!!
Depuis 2005, nous payons tous la « CTA », une taxe sur la consommation électrique, spécialement créée pour financer les avantages-retraite des agents d’EDF et de GDF. Bien entendu, au bout de neuf ans, on se rend compte que le coût de ces avantages a fortement augmenté et que cette taxe n’est déjà plus suffisante.
Est-il envisagé de réduire les avantages-retraite chez EDF et GDF ? Pas du tout ! C’est tellement plus simple de nous obliger à payer ! C’est ce qu’ils vont faire en augmentant la taxe que nous réglons sur notre facture d’électricité.
Ecoeurant …
Ne perdez pas un instant. Signez vite votre pétition au Président de la République et votre lettre ouverte au Président de la CNAV. Je voudrais lui apporter très rapidement des dizaines de milliers de messages de cotisants et retraités du privé, ulcérés, qui comptent sur lui pour défendre leurs droits. Et vos pétitions au Président de la République montreront aux hommes politiques, que contrairement à ce qu’ils espéraient, cette énième manoeuvre, faite dans le dos des retraités du privé, n’est pas passée inaperçue :
Nous SAVONS qu’ils nous ont sacrifiés une nouvelle fois au profit des retraites ultra-privilégiées d’EDF et de GDF. Ils doivent stopper de toute urgence ce pillage honteux.
Signez et retournez-moi vite la pétition et la lettre ouverte : STOP AU PILLAGE DE LA CAISSE DE RETRAITE DU PRIVÉ. Et en même temps, essayez s’il vous plaît, de faire parvenir à Sauvegarde Retraites votre don le meilleur possible. C’est très important. Pour deux raisons

1. Sauvegarde Retraites n’a que les dons de citoyens responsables comme vous pour agir et défendre les actifs et retraités du privé.
  2. Seule notre vigilance permanente et les campagnes de protestation que nous organisons à travers tout le pays les obligeront à arrêter de piller nos Caisses de retraite.

Sauvegarde Retraites doit avoir les moyens d’exercer cette surveillance active pour préserver l’avenir de nos retraites.
J’ai vraiment besoin de votre soutien financier.
Merci de votre aide.
Cordialement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez sur ce site 2 pétitions à télécharger et signer --->  à renvoyer à :
Sauvegarde Retraites

53 rue Vivienne

75105 Paris Cedex 02
Revenir en haut Aller en bas

Halte au pillage de notre caisse de retraite !
Page 1 sur 1