Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ

AccueilNouvelle page*S'enregistrerConnexion
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension

Partagez | 

Robin Williams

AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog

MessageSujet: Robin Williams   12.08.14 7:53

Décès et apparent suicide de Robin Williams, l'une des plus brillantes étoiles d'Hollywood

L'acteur américain Robin Williams, l'un des plus brillants de sa génération, lauréat d'un oscar pour "Will Hunting", est mort lundi après s'être vraisemblablement suicidé.

Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-ouest des Etats-Unis), a expliqué qu'un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie", et que la cause probable du décès semblait être "un suicide par asphyxie".

Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise toutefois la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche "vers 22H00".

Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué reçu par l'AFP que celui qui a incarné notamment l'inoubliable "Capitaine oh mon capitaine" du "Cercle des poètes disparus" souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression".

"C'est une disparition soudaine et tragique", a-t-elle ajouté.

L'acteur, originaire de Chicago (nord), avait trois enfants.

Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué distinct avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains".

"Mon coeur est totalement brisé", a-t-elle ajouté, demandant que "l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens".

La carrière de Robin Williams s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.

- Eclair de génie comique -

Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, il a débuté sa carrière par des spectacles de one-man show dans des night-clubs.

Il a percé dans un épisode de la série "Happy Days" en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, "Mork and Mindy", pour lequel il reçu son premier Golden Globe.

Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour "Good morning Vietnam", de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale.

Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans "Le cercle des poètes disparus" (1989), et dans un registre comique dans des films comme "Madame Doubtfire" (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands "La nuit au musée".

C'est grâce à sa performance dans "Will Hunting" qu'il a reçu son seul oscar en 1998, dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.

Sur Twitter, les réactions pleuvaient pour déplorer la disparition du comédien. "Je suis totalement sidéré par la perte de Robin Williams, un grand homme, un superbe talent, un partenaire à l'écran, une âme authentique", a réagi sur Twitter l'acteur Steve Martin.

Dans la revue de référence du cinéma Variety, le cinéaste Steven Spielberg a affirmé que "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là".

Le président américain Barack Obama a salué le "talent incommensurable" que l'acteur "offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin --depuis nos troupes déployées à l'étrangers jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues".

L'acteur avait été opéré du coeur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu'il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l'intervention.

Il devait apparaître dans une suite de "Madame Doubtfire" qui a été annulée à l'annonce de sa disparition.

Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle "Nuit au musée" qui doit sortir en fin d'année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien triste nouvelle au réveil, il avait sans doute ses raisons et quoi faire ???
les actes liés à une dépression sont parfois incompréhensibles ... maintenant, il est un peu tard surtout pour lui de savoir le POURQUOI ????
J'aimais beaucoup cet acteur, condoléances à la famille

Dernière édition par Chantal le 20.10.15 10:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve56

MessageSujet: Re: Robin Williams   12.08.14 8:56

T'as raison ma Chantalou, une bien triste nouvelle j'aimais beaucoup cet homme aussi bien en tant qu'acteur que chanteur, dommage d'en arriver là !!!! il avait certainement ses raisons, il faut respecter aussi son choix
Je pense à sa famille, un suicide est toujours une zone d'ombre, que l'on ne peut expliquer, se sentait-il seul ?, mal aimé ?
les questions ne servent à rien désormais, paix à son âme

j'ai enlevé une image "Overblog"
(à l'avenir n'utilises que celles de Centerblog, tu n'auras pas de souci d'autorisation Smile
Sophie14

MessageSujet: Re: Robin Williams   12.08.14 10:06

je ne savais pas, j'ai pas encore vu les infos !!!!    je suis très triste
j'aimais beaucoup ce garçon à tout point de vue    il m'a fait tellement rire dans Madame Doubtfire
Je viens de lire le message qu'il avait adressé à sa fille Zelda le 31 Juillet :

"Toi, et toi seul, auras les étoiles, personne d'autres. Dans l'une d'elles, je vivrai. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"

son geste même si je le respecte, puisque c'était son choix, nous laisse un grand vide, la vie est parfois injuste !!!
Cheyenne

MessageSujet: Re: Robin Williams   12.08.14 10:56

J'ai appris son décès ce matin, Pffff !!!!   être aussi populaire et se sentir si seul au point de mettre fin à ses jours
C'est vraiment une grande perte, j'appréciais cet homme tout comme vous, d'ailleurs qui pouvait ne pas l'aimer ?
sa joie de vivre, son humour cachait certainement une grande solitude
Quoiqu'il en soit condoléances à sa famille et repose en paix Robbie
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog

MessageSujet: Re: Robin Williams   12.08.14 11:20

Tu sais Cheyenne, la popularité, le soutien de tes proches et de tes ami(e)s ne font pas forcément le tout 
L'accumulation de diverses choses te font basculer parfois vers une autre destination 
Il a choisi la sienne .....

Les regrets, les remords sont faits pour les vivants, aussi n'oubliez jamais de dire à ceux qui vous sont chers
que vous les aimé ...

Etonnant sa citation !!!!
Jacquot

MessageSujet: Re: Robin Williams   12.08.14 12:17

Et oui !!! tragique nouvelle pour moi également qui appréciait cet homme   
Aujourd'hui, il est où il désirait aller   c'est triste en effet !!!
RIP Robin    l'artiste pour tout ce que tu nous as donné

.......................
Je suis 100% d'accord avec toi Chantal et crois moi, j'en parle en connaissance de cause  Smile
tout peu te faire basculer et je dis bien TOUT 
se sentir inutile, mal aimé rentre tout à fait dans un état dépressif alors pour ceux qui sont ou
qui ont des personnes dans ce cas (il faut aussi étudier les comportements, car bien souvent
il ne laisse rien paraître)
AIDEZ LES !!!
en leur témoignant l'importance qu'ils ont à vos yeux

C'est à mon avis, le meilleur soutien
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog

MessageSujet: Re: Robin Williams   12.08.15 0:11

Un an après la disparition de l'acteur, notre contributeur Benjamin W.L. Derhy Kurtz rend un hommage grinçant à celui qui fut le "capitaine" d'une génération.

Ce n'est guère dans mes habitudes de commenter ce genre de sujet, me concentrant plutôt sur des thèmes relatifs à la politique, à l'économie, ou aux médias; mais j'avais été très triste à l'annonce de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y maintenant un an déjà. Comme pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a accompagné mon enfance, au cinéma mais en regardant des épisodes de sa dernière (et, à vrai dire, sa dernière) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pouvait autant faire rire que pleurer

La plupart des gens voient Robin Williams comme un acteur de comédie, une légende, même. Hook, Jack, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jumanji sont des films qui rappellent tous de bons souvenirs. Mais Robin a également joué dans de nombreux films plus sérieux, qui étaient des comédies et des drames en même temps, et dans lesquels il pourrait être décrit comme un comique mélancolique: ceux-ci incluent les récemment diffusés Good Morning Vietnam et L'Homme bicentenaire, mais également Patch Adams, Jakob le menteur, World's Greatest Dad ou encore le merveilleux et néanmoins méconnu Au-delà de nos rêves, qui étaient tous des oeuvres cinématographiques douces-amères dans lesquelles Williams donna de brillantes performances.  
Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a aussi été l'un des acteurs de tragédies les plus brillants. Il a notamment joué dans deux des meilleurs et plus puissants films de l'histoire du cinéma: Le cercle des poètes disparus et Will Hunting, pour lequel il a remporté un Oscar longuement attendu et largement mérité. Robin Williams pouvait non seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ce qui nous a tous choqué fut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est bien évidemment terrible d'en arriver là. 

Hollywood et son univers impitoyable

Je n'avais pu m'empêcher de penser, à l'époque, que certaines personnes devaient se sentir coupables. Il est regrettable, par exemple, que plus de rôles n'aient pas été proposés à Robin durant la dernière décennie, au cinéma, un acteur dont la carrière exceptionnelle a été à l'avant-garde de la scène internationale dans les années 80 et 90. Mais nous connaissons tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Mises à part un certain nombre d'exceptions, il ne fait pas bon être un acteur si vous avez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (du moins, si vous souhaitez tenir le rôle principal). Mais le monde de la télévision n'en est pas moins cruel. Robin Williams fut, comme toujours, brillant dans son nouveau rôle de l'excentrique génie de la publicité Simon Roberts dans sa dernière série The Crazy Ones, qui a également permis le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le rôle de la fille de Simon, Sydney, après sa remarquable performance dans la série Ringer (aux côtés de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur TF1). 
Mais après une saison seulement, The Crazy Ones a été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De par mon métier, j'ai eu l'occasion de parler avec de nombreux cadres et dirigeants de grandes chaînes américaines et britanniques durant ces dernières années: je sais donc ce qui entre en jeu en ce qui concerne ce genre de décisions (de renouveler ou de d'annuler une série) et connais la difficulté (ou parfois, de la facilité) avec laquelle celles-ci sont prises. Au bout du compte, comme tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger disaient "c'est un business, et vous vous devez d'être impitoyable". Et ça, ils l'ont été. Précisons que The Crazy Ones était en 2014 le programme annulé avec la plus grande audience de la saison, en particulier en ce qui concerne le segment démographique tant convoité des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à regarder la série ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). 

Deux poids deux mesures?

Plus que cela, à vrai dire, la série avait de meilleures audiences que plusieurs autres qui, elles, furent renouvelées! Ainsi, des programmes tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2.4 dans la même démo) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (37 ans l'année dernière) une autre comédie de CBS qu'ils ont décidé de renouveler, ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2.0) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (44 ans) sur CBS également ont pourtant été renouvelés. Bien que différentes chaînes puissent fixer des normes différentes pour leurs programmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec David Boréanaz, 45 ans en 2014, et Emily Deschanel, 37) sur la Fox par exemple, a été renouvelé malgré des résultats plus faibles que ceux des précédents, et des séries de la CW programmes avec des audiences (dans cette démo) inférieures à 1 million ont été renouvelées), il semble inexplicable que la même chaîne ait deux poids deux mesures pour ses propres séries, notamment au sein d'un même genre (exemple, pour Mom). Sans aller jusqu'à nécessairement parler de jeunisme, il est triste que le grand retour de Robin Williams à la télévision depuis Mork et Mindy il y a plus de trente ans, après avoir passé des décennies exclusivement au cinéma (hormis quelques voix offs ou apparitions ponctuelles), ait été écourté ainsi. 

L'industrie n'a pas fait Robin Williams; c'est le public qui l'a fait. Toutefois, on peut se demander si l'industrie, ses excès, le style de vie s'y rattachant, ses deux poids deux mesures et sa dureté générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'ultime décision de l'acteur oscarisé. 
Bien sûr, savoir qu'il avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le fait de garder ce fardeau secret a du être très difficile... mais je ne me hasarderais pas à faire de conjectures quant à la manière de par laquelle l'annulation de sa série trois mois avant son suicide (soit, sa raison de se lever tous les matins) aurait pu encore plus affecter son moral. 

Ce qu'il faut garder de Robin Williams

Alors que faut-il garder de Robin Williams, un an après sa disparition? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les rires et les larmes qu'il a apporté à des millions de personnes à travers le monde, sa personne notoirement généreuse et bienveillante, et un héritage de talent légué au cinéma... Enfin, bien sûr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ainsi que, espérons, les générations futures) grâce à ses nombreux films et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que nous serons toujours en mesure de regarder. De nombreux rôles, somme toute, bien transparents eu égard à la réalité, à travers lesquels Robin Williams, presque inlassablement, jouait, au fond, ce rôle qui lui allait si bien, qui lui ressemblait tant, aussi bien devant que derrière la caméra: celui du clown triste. 

Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog

MessageSujet: Re: Robin Williams   27.08.15 20:37

20 Photos Rares de Robin Williams sur le Tournage de

ses plus grands Films

Un an après sa mort, découvrez cette sélection de 20 photos rares prises sur le tournage de ses plus grands films en hommage à l'immense acteur qu'il est.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Williams   

Robin Williams
Page 1 sur 1