Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara Empty
MessageSujet: Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara   Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara Empty17.05.14 8:05

Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara 3997681
Le film d'Abel Ferrara, qui met en scène la chute de Dominique Strauss-Kahn, ne sera finalement pas montré en compétition officielle au festival de Cannes, mais dans un cinéma cannois, samedi 17 mai.

Il n'y aura pas de montée des marches pour Gérard Depardieu. L'acteur incarne un certain Devereaux, alias Dominique Strauss-Kahn, dans le film d'Abel Ferrara Welcome to New York. Le film, qui s'inspire de la chute de DSK, ne sera pas projeté en compétition officielle à Cannes mais en marge du festival dans un cinéma cannois samedi 17 mai.

Qu'en pensent les critiques ?
Même si la première mondiale est prévue pour samedi, certaines personnes ont déjà vu le film. Le magazine professionnel le Film Français rapporte ainsi les critiques de réalisateurs séduits par le film. "Bisset [qui incarne Anne Sinclair] est à tomber. Ferrara au top. Depardieu explose tout", confie l'Argentin Gaspard Noé. L'Italien Paolo Sorrentino qualifie le long-métrage de "brillant". Quant à Milos Forman, il estime que c'est "le meilleur film" de Ferrara.
Le magazine américain Variety (en anglais) s'extasie également devant "l'incroyable performance de Gérard Depardieu"Le Monde est plus nuancé : "Si Welcome to New York passionne, c'est qu'il est aussi mal dégrossi et suicidaire que son personnage, alternant des moments magnifiques et d'autres assez patauds, au risque de se saborder lui-même". Le Nouvel Observateur est encore moins convaincu et n'hésite pas à parler de "navet".

Où est-ce que je peux voir le film ?
Le film ne sera distribué dans aucune salle de cinéma. Ses producteurs français Vincent Maraval et Brahim Chioua, cofondateurs de la société de production et de distribution Wild Bunch, ont fait le choix de le proposer uniquement en VOD payante sur Internet.
Concrètement, moyennant 7 euros, le film sera disponible à partir du 17 mai sur le service VOD de votre box internet, sur des sites comme iTunes, Orange, Canal Play, Video Futur, Filmo TV ou encore Google Play.

Quelle est la réaction de DSK et Anne Sinclair ?
Même si le personnage principal se cache derrière le nom de Devereaux, difficile pour Dominique Strauss-Kahn de ne pas s'y reconnaître. Pourtant, l'ancien patron du Fonds monétaire international ne s'est pas exprimé sur le film. Son ex-femme, Anne Sinclair, n'a pas non plus réagi.
Le producteur du film, Vincent Maraval, s'en est chargé à leur place, déclarant au Journal du Dimanche lors de la promotion du film qu'un ami du couple lui avait lancé : "sache une chose, Anne Sinclair dépensera toute sa fortune à détruire ta vie". Il a même laissé entendre que le couple avait fait pression pour empêcher la diffusion du film.
Le silence des deux "personnages" du film pourrait cependant être de courte durée. Comme le raconte Le Monde, les avocats fourbissent leurs armes en attendant de voir le film. Une fois en ligne, il sera "disséqué à la loupe, le code pénal dans une main, la loi de 1881 [sur la liberté de la presse] dans l'autre".

 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara Empty
MessageSujet: Re: Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara   Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara Empty18.05.14 21:45

Film sur DSK: Anne Sinclair exprime son «dégoût»
mais n'attaque personne en justice

Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara Anne-sinclair-directrice-editoriale-huffington-post-francais-1590337-616x380
«Welcome to New York», librement inspiré de l’affaire du Sofitel, a été projeté pour la première fois à Cannes samedi soir… 
Anne Sinclair a vu le film d’Abel Ferrara. Et elle le fait savoir  ce dimanche sur le site Huffington Post, dont elle dirige la version française. L'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn a exprimé son «dégoût» pour Welcome to New York librement inspiré de l'affaire du Sofitel.
Le film porté par Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset était projeté samedi soir sur la plage du Nikki Beach, en marge du festival de Cannes, dans une ambiance surréaliste et dans la bousculade. Le film est également disponible en VOD depuis samedi soir sur plusieurs plateformes Internet.

«Dialogues grotesques» et «fantasmes» 
Anne Sinclair explique sur le HuffPost qu’elle n’a «pas l'habitude, dans ces colonnes, de faire part de [ses] sentiments personnels». «Mais comme le personnage de Simone dans le film Welcome to New York prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût», écrit la journaliste.
«Dégoût, d'un film où l'exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace, donne en fait le haut le cœur. Dégoût des dialogues minables et grotesques, poursuit-elle. Dégoût de la façon dont M. Ferrara représente les femmes, ce qui doit illustrer ses propres pulsions. Dégoût enfin et surtout du soi-disant face à face des deux personnages principaux, où les auteurs et producteurs du film projettent leurs fantasmes sur l'argent et les juifs.»
Anne Sinclair finit toutefois par préciser qu’elle n’attaquera personne en justice dans son billet: «Je ne ferai pas à MM. Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice (...) Je n'attaque pas la saleté, je la vomis.» 

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois questions sur "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK d'Abel Ferrara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benji, york de 14 ans (canisenior)
» DIDOU x CANICHE/YORK mâle 1 an au STAM, dpt 13
» Manu un amour de petit York x Cairn, 9 ans CSP adopté
» URGENT caniche croisé york en RP jeune et adorable (95)
» Trip à trois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Les vidéos, le cinéma :: Actualités-
Sauter vers: