Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 "Grace de Monaco", la famille princière boude Cannes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

"Grace de Monaco", la famille princière boude Cannes Empty
MessageSujet: "Grace de Monaco", la famille princière boude Cannes   "Grace de Monaco", la famille princière boude Cannes Empty03.05.14 10:15

"Grace de Monaco", la famille princière boude Cannes 3904953
Les enfants de Grace Kelly et du prince Rainier III ont fait savoir qu'ils n'iront pas au festival de Cannes cette année, en raison de la diffusion du film "Grace de Monaco", réalisé par Olivier Dahan

L'idylle entre l'actrice et le prince a débuté au Festival de Cannes, en 1955. Près de 70 ans plus tard, les enfants de Grace Kelly et du prince Rainier III vont pourtant bouder la Croisette, furieux contre un film dédié à la princesse de Monaco, qualifié de "détournement" de l'Histoire "à des fins purement commerciales". Le film réalisé par Olivier Dahan doit être présenté à l'ouverture du 67e Festival de Cannes en avant-première mondiale (mais hors compétition).

"Grace de Monaco", la famille princière boude Cannes 3904939



"Un détournement à des fins purement commerciales"
Albert II, Caroline et Stéphanie fustigent aussi une "bande-annonce fantaisiste" qui "renforce la conviction laissée lors de la lecture du scénario qu'il s'agit d'une production, d'une page de l'histoire de la Principauté, basée sur des références historiques erronées et littéraires douteuses". Elle ne souhaite "en aucune manière être associée à ce film (...) et regrette que son histoire ait fait l'objet d'un détournement à des fins purement commerciales".




Enfin, les enfants de la princesse, morte le 14 septembre 1982 dans un accident de voiture au-dessus de Monaco, assurent que "le réalisateur et les producteurs (ont) refusé de prendre en considération les très nombreuses observations formulées par le Palais".



"Je revendique le droit de faire un film de fiction"
Olivier Dahan conteste ces accusations, dans un entretien au Parisien magazine. Selon lui, la famille a eu accès à "plusieurs versions" du scénario et "proposé quelques modifications" dont "certaines" ont été acceptées. Certes, le réalisateur reconnaît le caractère "délicat, voire douloureux" du sujet. Mais il invite la famille monégasque à venir découvrir le film, pour constater "qu'il n'y a rien de méchant".
Il répond également aux critiques qui accusent le film d'exacerber le sentiment anti-français des protagonistes."L'intrigue se déroule en 1962, au moment de la crise diplomatique entre le Rocher et Charles de Gaulle, qui voulait récupérer les taxes des entreprises hexagonales implantées là-bas. De toute façon, je revendique le droit de faire un film de fiction."


 
Revenir en haut Aller en bas
 
"Grace de Monaco", la famille princière boude Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazing grace
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Nuage de Givre : recherche famille du Clan de la rivière
» Grace De Slewer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Les vidéos, le cinéma :: Actualités-
Sauter vers: