Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Le mystère des sphères

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Le mystère des sphères  Empty
MessageSujet: Le mystère des sphères    Le mystère des sphères  Empty27.05.13 10:13

Le Mystère des Sphères du Costa Rica

La côte pacifique du Costa Rica, au cœur d'une impénétrable jungle, abrite une incroyable énigme de l'archéologie : ces surprenantes sphères de pierre. On n'en a découvert des centaines de plusieurs tonnes, de plusieurs tailles, mais à ce jour, il est impossible de savoir d'où elles viennent, ni pourquoi et comment elles sont arrivés là. "Pour les habitants du Costa Rica, les sphères sont à la fois un mystère, et à la fois une pièce d'identité", Roxana Pinto, ambassadeur du Costa Rica.
Les sphères du Costa Rica émerveillent et intriguent. Tout d'abord parce qu'il est impossible de les dater précisément. On estime qu'elles auraient au moins 3500 ans.

Alors comment imaginer que des hommes aient été capable de fabriquer des sphères aussi parfaites ?

À quelques millimètres près, leurs rondeurs et d'une régularité extrême. "Il y a une hypothèse qui dit qu'elles auraient été faites par des extraterrestres, mais ça fait penser que les indigènes n'étaient pas capables de faire des objets culturels comme ceux-ci. Les anthropologues ont démontré qu'ils en étaient bien capables", Roxana Pinto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais d'autres détails des plus déconcertants restent à éclaircir. Ces pierres proviennent d'une roche qui n'existe pas dans cette région. Il faudrait donc que les indigènes soient allés chercher des tonnes de bloc à des centaines de kilomètres. Puis, ils les auraient taillés dans une jungle hostile et inhabitée. Et le plus surprenant, c'est que ces boules de pierre ne ressemblent à aucune autre sculpture de l'époque. "Ce qui est le plus fascinant, c'est que ce sont des pièces d'art abstraites.
Quand la plupart des objets d'art faits par les indigènes à cette époque, c'était de l'art figuratif, des figures d'hommes, de femmes et d'animaux. Mais ces pièces là, sont d'une abstraction et d'une perfection étonnante". Actuellement, on a aucune certitude quant à l'usage, ou à la signification même de ces sphères. Là encore, les hypothèses sont étonnantes. "Il y en a quelques-unes qui sont alignées en ligne droite, d'autres qui sont en forme circulaire ou même triangulaire. On n'est arrivé à la conclusion que ça avait une signification de cartes célestes". Mais alors, serait-il seulement possible d'envisager un tel savoir ? Une chose est sûre, avec des origines obscures et une signification inconnue, ces mystérieuses sphères risquent d'intriguer encore longtemps...
Si vous souhaitez admirer une de ces sphères de granite, il suffit de vous rendre au musée du quai Branly à Paris, tout à côté de la tour Eiffel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Le mystère des sphères  Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des sphères    Le mystère des sphères  Empty27.05.13 10:17

Découverte de Sphères de Granit à Visoko


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Semir Osmanagic (à g.) devant une des sphère découverte sur le site de Visoko, en médaillon (ci-dessous) une sphère du Costa Rica. Cliché pris dans le village de Mecevici (Zavidovici, Bosnie, à d.) qui contient plus de 20 de ces boules de pierre. Les découvertes continuent autour du site des "pyramides" Bosniaques et des similitudes nouvelles apparaissent avec d'anciens vestiges d'Amérique Latine.

Semir Osmanagic et son équipe ont en effet découvert des sphères parfaitement lisses à proximité des fouilles. Les similitudes avec les sphères découvertes au Costa Rica et au Mexique sont remarquables. Cette découverte a amené les archéologues à comparer les pyramides à celles du Mexique et de l'Égypte. La Pyramide du Soleil à Teotihuacan possède un sommet aplati ce qui semble correspondre également à la forme de la montagne Bosniaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux boules de pierre, il en a été découvert des centaines sur la colline de Cerra Piedras Bollas (Bosnie). Il n'existait qu'une seule référence à ces boules dans les archives du magasin géographique national et elle datait de 1968. Selon les légendes locales, elles ont été éjectées par un ancien volcan il y a quelques millions d'années.
Cependant, la plupart de ces boules sont concentrées sur une seule colline de la région, invalidant ainsi cette théorie, qui de toute façon n'explique par la forme parfaitement sphérique des boules. Très certainement produites de mains humaines, elles ont pourtant toujours été ignorées par les historiens (à part cette petite mention dans le National Géographie, il y a quelques années).
Après examen des boules dans le village d'Ahualulco dei Mercado,S. Osmanavic a conclu qu'elles ont été façonnées avec la même méthodologie que celles du Costa Rica et avec les mêmes instruments.
Rien dans l'histoire du site n'explique leur présence. Le géologue égyptien Aly Abd Barakat a confirmé que les boules n'étaient pas une formation naturelle et que leur taille allait de 1 m70 à 5m30.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des sphères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère de l'Atlantide
» [ANIMATION HORS RP] Père noël mystère
» La cavalière mystère [ PV ]
» Le Mystère de Palenque
» E. Nigma, Maître du mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Paranormal ♥ Mystère :: Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: