Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Lorsque la médecine ne s'explique pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Lorsque la médecine ne s'explique pas Empty
MessageSujet: Lorsque la médecine ne s'explique pas   Lorsque la médecine ne s'explique pas Empty15.11.13 4:05

Dans cette émission que nous connaissons maintenant bien sur mystere-tv ('Bizarre ou quoi ?')
nous allons découvrir de véritables mystères médicaux.

Le premier est relaté par une membre du personnel médical d'un hôpital, Maureen Welch. Le 19 février 1994, cette dernière qui travaille exclusivement en poste de nuit donne un coup de main régulier aux urgences d'un établissement hospitalier de la banlieue de Los Angeles.

Maureen affirme que ce jour là, elle voit arriver aux urgences une patiente (Gloria Ramirez) dans un état critique dont elle se souviendra toute sa vie durant...En effet, la peau de cette femme est huileuse et sent une drôle d'odeur, mais le plus étonnant, c'est qu'un échantillon de sang prélevé sur elle contient des cristaux et qu'il émane de ce prélèvement sanguin une autre odeur forte d'ammoniaque.

L'état de santé de Gloria se détériore apparemment assez rapidement. Dans l'équipe qui s'affaire à son chevet, deux infirmières perdent connaissance et d'autres membres du corps médical vont connaître des malaises. Quand Maureen reprend ses esprits, elle se retrouve dans un lit d'hôpital sans qu'elle sache pour quelle raison. La salle d'urgence est alors évacuée est c'est une équipe réduite à sa portion congrue qui va vainement tenter de sauver Gloria.

Après le passage de cette dernière dans ce service, les trois quart du personnel hospitalier vont être malades et montrer des symptômes étranges. Maureen devra affronter apnées, aphasie, pertes de mémoire et mettra huit mois à s'en remettre, mais elle ne sera pas la plus à plaindre. Les gros moyens sont alors déployés pour connaître les raisons exactes à la source de cet événement : équipe de gestion des matières dangereuses dépêchée sur place, autopsie de Gloria, etc...Comme ces recherches n'ont rien donné de probant, nous devrons donc nous contenter d'hypothèses.

La psychothérapeute Melissa Sexton a une autre explication qui apparait encore plus folle, celle d'un 'trouble de conversion' (maladie psychologique) qui déclencherait une pathologie par le simple pouvoir de la suggestion. Michael Shaw (biochimiste) pense plutôt aux effets du sulfate de diméthyle (composé toxique) par déduction logique vu les effets produits sur les organismes du personnel hospitalier. D'où venait ce produit toxique ? Selon lui, il aurait pu provenir du sang de Gloria. La journaliste Susan Goldsmith partage l'idée selon laquelle il s'agit d'un produit toxique, mais elle ne songe pas du tout au même (produits chimiques utilisés pour la fabrication de méthamphétamines).

Le second cas est aussi très parlant au sujet des EMI (expériences de mort imminente). En aout 1994, un chirurgien orthopédique (Tony S.) est frappé par la foudre est fait un arrêt cardiaque. Fort heureusement, une infirmière vient à son secours et le ramène à la vie grâce aux gestes de premiers secours. Au niveau physiologique, Tony S. ne présente aucune séquelle de cet épisode, mais psychologiquement, il change radicalement d'attitude et se met à écouter de la musique classique au lieu du rock qui lui était cher auparavant.

Mieux encore, Tony devient rapidement un virtuose autodidacte du piano, mais son talent ne s'arrête pas là puisqu'il se découvre aussi un don pour la composition de symphonies. En 2002, il fait ses débuts professionnels devant le public avec une critique flatteuse. L'écrivaine Phyllis Atwater, en grande spécialiste des EMI, va nous parler des transformations qui s'opèrent dans l'organisme après une expérience de ce genre. D'autres intervenants suggèrent plutôt que Tony exploite des capacités venues des vies antérieures ou que ses connexions neurologiques ont été modifiées.

Dernier cas prodigieux, celui de Calvino Inman qui saigne du sang des yeux, du nez et de la bouche sans pathologies particulières. Les médecins restent perplexes à son sujet. Calvino a dû également affronter le regard inquisiteur de son entourage. Certains disent qu'il est possédé, d'autres qu'il est 'porteur' d'un présage divin, les plus téméraires avancent même qu'il serait un vampire en devenir...Nous sommes sûrement ici aux frontières de la médecine et de la psychologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque la médecine ne s'explique pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphithéâtre Médecine
» L’on hait avec excès lorsque l’on hait un frère.
» medecine
» peinture !!! ( Elf )
» Le député Lutherking Emmanuel Macardieu explique la position politique de l'OPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Paranormal ♥ Mystère :: Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: