Le blog de Chantal

~~ Pour le plaisir des yeux ~~ ✿⊱╮ℒℴνℯ
 
AccueilAccueil  Nouvelle page*Nouvelle page*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
*•...Certaines catégories ne sont pas ouvertes au public...•*
Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier de la
totalité de mon blog ...
Merci de votre compréhension




Partagez
 

 Entre hasard et paranormal

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Fondatrice du blog
Fondatrice du blog
Chantal

Messages : 102000
Date d'inscription : 02/05/2013

Entre hasard et paranormal Empty
MessageSujet: Entre hasard et paranormal   Entre hasard et paranormal Empty15.11.13 3:48

L'émission «bizarre ou pas ?»
va encore nous faire découvrir quelques «cas d'école»
tous relevant plus ou moins du domaine de l'inexplicable voire du paranormal.


Entre hasard et paranormal 2443699372 
Première histoire relatée, celle d'une femme (Lydia Carranza) atteinte par une balle de kalachnikov (ou AK-47) en plein cœur tirée à bout portant. Lydia a fait les frais d'une crise de jalousie du mari trompé d'une de ses collègues de travail. Tout individu normalement constitué serait déjà décédé à la place de Lydia. Son expérience, poignante, démontre que jamais rien n'est jamais totalement désespéré. Lydia attribue sa survie à son implant mammaire qui aurait amorti l'impact grâce au sérum physiologique qu'il contenait !.

Des spécialistes de l'armement vont se pencher sur l'hypothèse de l'implant mammaire devenu miraculeusement «pare-balles», tandis que d'autres intervenants vont plutôt souligner l'importance de l'angle de tir, du positionnement de Lydia ou les particularités techniques de la balle.

Deuxième cas stupéfiant, celui d'une mère de famille (Lydia Fairchild), qui, au hasard d'un test ADN, découvre qu'elle possède deux codes génétiques. Suspectée de vouloir obtenir indûment des allocations (on en apprend au passage sur les pratiques rigoureuses des pays anglo-saxons en matière d'attribution des aides sociales) Lydia se retrouvera devant un Procureur. Après plusieurs autres essais successifs, le verdict reste le même : génétiquement, elle n'est pas considéré comme la mère de ses propres enfants... Trainée devant le juge, elle aura à se justifier.

Les tests ADN pratiqués sur elles étaient-ils tronqués ? Toutes les théories seront passées au crible, y compris celles de techniques médicales comme la fécondation in vitro. La réponse à ce mystère tient dans un langage médical nébuleux : le chimérisme tétragamétique. Nous verrons que cette caractéristique génétique extrêmement rare brise le mythe de l'infaillibilité de l'ADN. Quarante personnes seulement dans le monde sont concernées par le chimérisme tétragamétique !

Troisième bizarrerie étudiée : le pouvoir de la pensée. A la fin des années 70, des soldats d'élite de l'armée américaine se sont prêtés à divers exercices destinés à savoir si la pensée pouvait être utilisée comme une arme. Dans cette troupe se trouvait John Alexander, un très haut gradé qui ne rechignera pas à parler de cet épisode pour le moins curieux de sa carrière. Connu sous le nom de «projet Stargate», ce programme a amené à les militaires à s'intéresser aux pouvoirs parapsychiques (en particulier la psychokinésie et la clairvoyance).

Enfin, le tout dernier sujet concernera un jeune homme (prénommé Kévin) dont la vie a été sauvée à par une certaine Penny Braun en 1999 et qui lui rendra la pareille sept ans plus tard alors que leurs chemins s'étaient séparés depuis bien longtemps. A ce niveau de coïncidence, l'on peut effectivement penser parler «d'une intervention divine» ou s'interroger sur le sens de la vie.

Pour Jeffrey Rosenthal (professeur en statistique), cette histoire est affreusement banale. Afin d'appuyer ses dires cartésiens, il va se livrer à petit test sur un campus. Le professeur Gary Schwartz (Université de l'Arizona) pense que cette histoire est plutôt le fait du «synchronisme» que le fruit d'un pur hasard. Pour Schwartz, le synchronisme démontre l'existence «d'une puissante force organisatrice qui régit nos vies». A-t-il raison ou tort ? D'autres scientifiques pensent eux à la relation de «cause à effet» ou à «l'intrication quantique» pour tenter d'expliquer ces événements étranges dans nos existences.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre hasard et paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» Relations entre Politique, CIA et le Sida
» Labadie: Contrat entre l'etat haitien et la Royal Carribean
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain
» De retour au mistral BAGARRE GENERALE Entre vieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le blog de Chantal :: Paranormal ♥ Mystère :: Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: